Développez vos compétences
et celles de vos collaborateurs !

Notre catalogue s’adresse à toute l'équipe officinale et couvre 80% de vos délivrances au comptoir.

NOTRE PÉDAGOGIE

Nos formations sont élaborées par des experts métiers : spécialistes (médecins, chirurgiens...), pharmaciens d'officine, ingénieurs en pédagogie. Leur contenu est motivant et rythmé: graphismes, vidéos, cas de comptoir, exercices de mémorisation, mise à disposition de documents... L'ensemble des contenus est  mis à jour, afin d'intégrer l'actualité scientifique et les retours de nos contributeurs et apprenants.

Trouvez la formation qui vous convient
Filtre par :
Voir plus

Organisme certifié ISO 9001 et habilité par les organismes de financement, Ma Formation Officinale permet aux professionnels de la pharmacie de répondre à leurs obligations de formation, pour un coût maîtrisé.

Vos financements de formation

Nos formations peuvent faire l'objet d'un financement de la part d'un organisme agréé, selon certaines conditions.

Notre équipe de conseillers formation est à votre disposition pour vous assister dans vos démarches.

Portrait d’auteur

Ma Formation Officinale est totalement indépendante des laboratoires et vous permet d’accéder à l’expertise actualisée des meilleurs spécialistes de leur discipline.

Sébastien Faure (auteur de : " Gestion des effets indésirables des anticancéreux à l'officine ")
Pharmacologue
Diplôme
Docteur en pharmacie,
Master et Doctorat en pharmacologie
Activités
Professeur des universités en pharmacologie à la Faculté de pharmacie d’Angers, conférencier en formation continue, rédacteur en chef adjoint de la revue Actualités pharmaceutiques, secrétaire général de la Société française de pharmacologie et de thérapeutique (SFPT), président de l’Association des enseignants en pharmacologie des facultés de pharmacie de France (AEPFP).
Son point de vue
« De plus en plus d’anticancéreux sont disponibles à l’officine, ce qui place l’équipe officinale dans une position privilégiée pour prévenir la iatrogénie des traitements prescrits, voire prendre en charge le plus précocement possible les effets indésirables qui pourraient survenir. »