
L'équipe de Pharmaciens Rédacteurs Et de Conception E-Learning de Ma Formation Officinale
-
A contribué à la conception des formations suivantes :
TROD angine
Cette formation permet de réaliser le prélèvement oro-pharyngé à l'officine selon les bonnes pratiques.
Vous trouverez une vidéo explicative du geste réalisée en partenariat avec le Centre de simulation du CHU d'Angers, ainsi que de nombreux documents utiles pour soutenir votre nouvel apprentissage à distance.
NOTRE RECOMMANDATION :
Si vous souhaitez vous entrainer avec un formateur médecin (spécialiste des TROD angine) pour assurer votre geste, répondre aux questions cliniques, proposer un traitement symptomatique adapté, nous vous conseillons plutôt notre formation mixte (toutes les dates à saisir et régulièrement actualisées sont consultables).
Mal de gorge, TROD angine, rhume et conseils associés
L'hiver, le nez coule facilement et les gorges ont tendance à faire souffrir.
La plupart du temps, des mesures d'hygiène simples et une dose de patience suffisent pour guérir, mais pas toujours. La question d'une antibiothérapie peut alors se poser.
Avec cette formation, découvrez comment prendre en charge les symptômes gênants d'une personne et quand l'orienter vers un médecin. Relevez le défi des prochaines années qui consiste à mieux utiliser les antibiotiques pour qu'ils restent efficaces.
TROD angine : s'exercer pour une meilleure prise en charge du patient
Cette formation mixte permet de réaliser le prélèvement oro-pharyngé à l'officine selon les bonnes pratiques.
Elle intègre les mesures autour de la dispensation conditionnelle d'une antibiothérapie ciblée ORL (6 molécules selon l'arrêté du 13 décembre 2021). Vous y trouverez également une vidéo explicative du geste réalisée en partenariat avec le Centre de simulation du CHU d'Angers, ainsi que de nombreux documents utiles pour soutenir votre nouvel apprentissage présentiel.
Assurez votre maitrise d'un nouveau geste qui ne s'improvise pas et optimisez votre collaboration avec les médecins prescripteurs en faveur des patients et pour un meilleur usage des antibiotiques.