Dr. Nicolas Bonnet

Pharmacien directeur du RESPADD (Réseau de prévention des addictions)

A contribué à la conception des formations suivantes :

La France dénombre près de 25% de fumeurs. Mais nombreux sont ceux qui souhaitent arrêter de fumer.
En ce sens, la proximité de l'équipe officinale et surtout son expertise, notamment dans l'utilisation des substituts nicotiniques, peuvent être déterminants pour amorcer la démarche d'arrêt ou la renforcer.

L'objectif de cette formation est de vous donner toutes les clés pour comprendre et accompagner efficacement les fumeurs dans leur démarche d’arrêt et répondre à leurs questions.

Voir la formation

Sur les 4 millions de personnes qui fréquentent les officines, 1/4 sont des fumeurs... avec peut-être l'envie d'arrêter, mais sans trop savoir comment.

Et si vous vous lanciez dans un premier temps dans une démarche proche d'un entretien motivationnel, structurée, rapide et efficace pour engager un sevrage tabagique ?
On sait en effet aujourd'hui qu'un Repérage Précoce et une Intervention Brève (RPIB) augmentent les chances de vaincre une addiction (+50% à 1 an).

Avec cette formation riche de l'expertise du Dr Nicolas Bonnet, pharmacien directeur du RESPADD (Réseau de Prévention des Addictions), apprenez à utiliser cette technique double tout en vous emparant d'éléments de langage et de posture adéquats pour déclencher une démarche d'arrêt du tabac. Les fumeurs vous seront reconnaissants pour l'effet papillon...

Voir la formation