null Membres Du Groupe Médicament-Pharmaciens De La Sfls

Société Française de Lutte contre le Sida

A contribué à la conception des formations suivantes :

En France, environ 29 000 personnes sont infectées par le VIH sans le savoir.
Pour élargir au maximum l’offre de dépistage, il est désormais possible d'acheter un autotest de dépistage du VIH en officine.
Ma Formation Officinale, en partenariat avec la Société Française de Lutte contre le Sida, vous propose un module de formation pour vous permettre d'acquérir les compétences nécessaires pour dispenser les autotest de dépistage du VIH (autotest VIH® et autotest INSTI®) dans les meilleures conditions.
 

Voir la formation

L'infection par le VIH est une épidémie mondiale qui ne peut se maîtriser que par des mesures de prévention et un traitement antirétroviral efficace. 

Comment optimiser la prise en charge d'une personne vivant avec le VIH ? Quelle est la stratégie thérapeutique recommandée ? A quels effets indésirables le patient doit-il s’attendre avec son traitement ? Que faire en cas d’oubli de prise ? En cas de décalage horaire ?

Suivez notre formation, réalisée en collaboration avec les membres du groupe Médicament-Pharmaciens de la Société Française de Lutte contre le SIDA. Elle vous permettra de répondre, entre autres, à ces questions, et ainsi de valoriser votre compétence professionnelle.

Voir la formation