Dr. Jessica Urban

Pharmacienne, détentrice d'un diplôme en aromathérapie-phytothérapie. Contributrice.

A contribué à la conception des formations suivantes :

« Le tout d’une plante, c’est plus que la somme des parties et connaitre isolément chacune des parties ne suffit pas à connaitre le tout. » Dr Jean-Marie Pelt, pharmacien botaniste et écologue

Aujourd'hui, il n’existe pas d’ouvrages de référence tel que le Vidal® en phytothérapie ou en aromathérapie. De plus, les données publiées dans la littérature s’avèrent parfois contradictoires ou différentes d’une source à une autre.

A l’heure d’internet et des réseaux sociaux, force est de constater la part grandissante des allégations santé et le manque de repères et de garde-fous.
Le monde végétal n’est pas anodin et qui mieux que vous, gardien des poisons et professionnel de santé, peut protéger les consommateurs en quête de solutions naturelles ?

Avec cette formation e-learning, nous vous proposons de faire un tour d’horizon de vos basiques et surtout appuyer les points de vigilance parmi les grandes notions.
Primum non nocere (d’abord ne pas nuire). Tel est votre objectif au comptoir face une demande spontanée ou un conseil autour d’une plante ou d’une huile essentielle.

Sachez également que cette formation constitue une excellente préparation pour profiter pleinement de nos stages présentiels, au cours desquels vous vous exercerez plus en détail et par saison à l’aroma-phytothérapie.
L'Hiver, premier grand volet, c’est de circonstance et c'est par ici !

Voir la formation