Dr. Jean-François Loubrieu

Pneumologue

A contribué à la conception des formations suivantes :

Dans le cas d'un conseil sollicité par un patient fumeur qui souhaite démarrer un sevrage tabagique, l'expertise et la proximité de l'équipe officinale peuvent être déterminants pour la personne en recherche de réponses et de soutien. L'aide à la motivation et à la décision que vous proposerez sera une des bases qui permettront au patient d'arrêter de fumer.

Cette formation fait logiquement suite à la formation « Sevrage tabagique part I».
Comme vous le savez, il n'y a pas de médicament miracle pour l'arrêt du tabac. Résoudre la dépendance pharmacologique est une chose, changer de comportement et gérer les difficultés psychologiques en sont une autre.
Cette formation vous donnera l'essentiel à retenir sur les différents traitements, mais vous apprendrez également à évaluer les différents stades du fumeur pour adapter votre conseil en vue d'un sevrage.
Cette formation est très axée sur le conseil à l'officine avec de nombreuses mises en situation : "Je n'aime pas les gommes, ni les pastilles à sucer ! Je suis enceinte et j'aimerais arrêter de fumer ! Je fais une réaction à l'endroit où j'ai mis mon patch ! "
Mettez à jour vos connaissances et valorisez votre compétence professionnelle en suivant cette formation.

Voir la formation