Dr. David Narbey

Praticien hospitalier en hygiène hospitalière, biologiste médical et épidémiologiste (Cellule Interministérielle Recherche MSS/MESRI)

A contribué à la conception des formations suivantes :

Préparateurs, pharmaciens, cette formation e-learning vous permettra d'appréhender les bonnes pratiques. A l'issue, une attestation vierge vous sera remise. Elle sera à faire compléter par le professionnel habilité au geste et que vous aurez choisi.

En effet, les Autorités ont acté le 04/11/21 (JO) la double vaccination COVID-19 & Grippe saisonnière par les préparateurs et les pharmaciens à l'officine.

Elles suivent ainsi les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) du 21/10/21.

L'objectif : mener de front 2 campagnes en augmentant le nombre de vaccinateurs, sachant qu'il est désormais possible d'injecter les 2 vaccins au même moment (un vaccin par bras).

Cette formation est également utile pour tous ceux qui souhaitent réviser le sujet (y compris ceux déjà formés au geste vaccinal).

Elle bénéficie d'une prise en charge par l'OPCO-EP pour les salariés et est intégrée à l'abonnement si vous êtes pharmacien titulaire.

 

Voir la formation

La COVID-19 a incontestablement gagné sa place sur l'échelle mondiale des maladies infectieuses et il est fort probable qu'il faille désormais vivre avec son agent viral, le SRAS-CoV2.

Pharmaciens (décret du 5/03/2021) et préparateurs (arrêté du 27/07/2021), vous êtes clairement au coeur du dispositif sanitaire !

Cela implique de maitriser le geste vaccinal et de se tenir parfaitement informé des données si évolutives (symptômes, délai d'incubation, personnes à risque, contagiosité, schémas vaccinaux, tests sérologiques ou antigéniques, etc.).

Nous avons conçu cette formation en ce sens. En la suivant, vous disposerez d'un panorama complet et à jour pour exercer et conseiller en toute sérénité. De plus, comme nous surveillons l'actualité comme le lait sur le feu, vous serez averti par mail des nouveautés ultérieures à votre suivi.

Voir la formation