[DPC]Médicaments et personnes âgées, ma pratique

Retour
Médicaments et personnes âgées, ma pratique
3H00

5

+ 250 points de formation
Financement possible :

ANDPC

A partir de 119,00 €HT
E-learning
EVALUATION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES
ACTION EPP VALIDANTE DPC PHARMACIENS
REFERENCE ANDPC : 11172525070


Toutes les dates sont consultables, réservez déjà votre session DPC !

Au programme : un état des lieux de vos pratiques professionnelles
- Identifier vos points forts et vos axes d'amélioration
- Mettez en place des actions correctives, si besoin

Présentation

"Développer le raisonnement est une nécessité dans la formation des professionnels de la santé"  B. Charlin

Bernard Charlin est chercheur et professeur à l’Université de Montréal. Il est le créateur des concepts de concordance de script et de la Formation par Concordance (FpC), basée sur l'utilisation de Tests de Concordance de Script (TCS).

Découvrez une nouvelle approche pédagogique très efficace qui tient compte de situations authentiques au comptoir pour lesquelles il est possible de douter (incertitudes autour des médicaments à risque comme les benzodiazépines, la metformine et des prescriptions à rallonge).
Grâce à elle, vous allez améliorer concrètement vos dispensations et votre accompagnement, tout en validant une action d’Évaluation des Pratiques Professionnelles, EPP DPC, typologie indispensable pour valider votre obligation professionnelle.

Soyez dans les premiers à profiter de notre innovation pédagogique au service de votre pratique quotidienne !

Inscrivez-vous à la session de votre choix.

Objectifs de connaissances

  • Connaitre ses points forts et ses points faibles sur le bon usage des médicaments chez les personnes âgées
  • Revoir les connaissances fondamentales pour un exercice quotidien

Objectifs de compétences

  • Développer son raisonnement professionnel dans des situations authentiques empreintes d'incertitude
  • Comparer son raisonnement à un panel d'experts et bénéficier de leurs explications et arguments qui les ont conduits à leur propre décision
  • Améliorer son efficacité de dispensation et de conseils en matière de iatrogénèse médicamenteuse
  • Contribuer activement à la bonne utilisation des médicaments chez les personnes âgées

Mise en pratique

DÉROULÉ DE CETTE ACTION D'EPP :

Chaque session DPC dure 1 mois et comporte cette étape unique :

- Étape : 3H avec succession de 10 situations concrètes, semblables à celles que vous pouvez rencontrer au quotidien et pour lesquelles vous disposez d'un nombre limité d'informations, à risque d'incertitude et qui demande réflexion.

Interface facilitatrice pour proposer vos pistes d'amélioration, avec accès aux réponses d'un panel de professionnels expérimentés et préalablement confrontés aux mêmes situations.

Synthèses éducatives par l'expert lui-même, Pr Sébastien Faure, au format vidéo et forum d'échange proposés.

Sommaire

Présentation

Les panélistes


Évaluations

5

25%

0%

0%

0%

0%


Découvrez Naocare :

Des centaines de supports visuels à présenter à vos patients pour les aider à mieux comprendre

Naocare