Public concerné

Nos formations e-learning sont exclusivement réservées aux pharmaciens titulaires et aux membres de l'équipe officinale : préparateurs et pharmaciens adjoints.

Depuis 2008...

- Nous avons réalisé 1 million d’heures de formation ! 

- Un taux de satisfaction en constante progression : 95,43 %

- Plus de 220 heures de formation au catalogue

Notre pédagogie

Souvent copiée, jamais égalée ! Nos contenus sont élaborés par des experts métiers : spécialistes (médecins, chirurgiens...), pharmaciens d'officine, ingénieurs en pédagogie et en développement des compétences. Notre pédagogie s’intègre dans une démarche Qualité (Iso 9001, Veriselect), certifiée chaque année, et pour laquelle nous nous investissons pleinement.

 

Notre travail de conception (6 mois au minimum), interprofessionnel et totalement indépendant, vous garantit des formations :

- scientifiquement solides, régulièrement mises à jour

- motivantes et rythmées

- pratico-pratiques

Notre séquençage e-learning et modalités de réalisation des évaluations

Chacune de nos formations e-learning est constituée de différents modules qui comprennent toujours de nombreux cas de comptoir extraits de notre Bibliothèque de Cas de Comptoir (BiCC), des graphismes, des vidéos, des exercices de mémorisation, la mise à disposition de documents pratiques...

 

Nous évaluons systématiquement :

- votre positionnement avant la formation (module « Evaluation initiale », série de questions et de Cas de Comptoir sans les réponses)

- votre progression après la formation (module « Evaluation finale », même série de questions et de Cas de Comptoir, cette fois avec les réponses)

- votre satisfaction après la formation (module « Votre avis »). Nous tenons à ce que nos contenus soient en adéquation avec vos besoins et répondons aux questions qui peuvent être posées.

Accessibilité à nos formations e-learning (prérequis et situations de handicaps)

7j/7, 24h/24…

 

Nos formations sont accessibles sur ordinateur (PC, Mac) ou tablettes, grâce à un identifiant et à un mot de passe qui sécurisent les connexions. De ce fait, elles conviennent pour des personnes dont la mobilité est réduite.  

 

Une connaissance des basiques de l’informatique et d’internet est requise ainsi qu’une adresse email pour rendre possible les échanges et l’accompagnement personnalisé de chacun de nos apprenants.

 

Notre séquençage e-learning est particulièrement propice pour soutenir l’attention en cas d’attention dispersée. En effet, les modules sont courts et peuvent être interrompus, puis repris à tout moment. De plus, de nombreux passages sont sonorisés et nous veillons à sous-titrer la plupart de nos vidéos.

 

Dans le cas où nos formations e-learning ne seraient pas adaptées à votre handicap, contactez-nous ou rapprochez-vous de votre OPCO

 

Pour garantir des engagements réciproques, nous disposons également d’un règlement intérieur que nous vous invitons à consulter.